PFIA 2024

PFIA 2024
PFIA 2024

Création d’Événements Collaboratifs, Inclusifs et Ludiques en IA

1er au 5 juillet 2024, La Rochelle, France


Contenu

Après les JAM « DriveToGæther » lors de la conférence PFIA’23, JAM « Génération de textes poétiques ou drôles ou les deux » lors de PFIA’22, la compétition DriveToGæther à PFIA’19, la compétition « BotContest » lors de la conférence PFIA’17 « Intelligence Artificielle sur robot » lors de la conférence RFIA’16, l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organise une JAM « Génération de texte » que nous avons nommée « Pulp Fiction ».

News

Jam Pulp Fiction

Les news de la Jam Cécilia sont diffusées chaque matin depuis la Jam!

Objectifs

L’objectif de la JAM est d’apprendre en faisant, en groupe et grâce aux ressources que nous fournissons. La JAM est ouverte à toutes et à tous, et à tous les niveaux d’expertise.

Inspirée des Game Jams et Proc Jams, cet événement proposera à ses partipant·es de jouer ensemble à générer des textes en expérimentant avec des outils liés à la pratique de l’IA.

Une jam est un événement ludique où la créativité est mise en avant. C’est un moment de rencontres, et un lieu d’expérimentation où le partage de compétences et l’apprentissage de nouvelles techniques sont encouragés.

Nous invitons les chercheurs, étudiants, académiques, lycéens, ingénieurs, amateurs, industriels et grand public à participer. Déclarez-nous déjà votre intention de participer et n’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

Un lien d’inscription à notre plateforme de partage sera donné lors de la cérémonie de lancement.

Déroulement

La Jam se déroulera tout le long de la semaine de PFIA 2024.

Des défis particuliers sont proposés par le collège et d’autres organisations (thèmes, contraintes sur la forme du texte généré). La jam a vocation à occuper les temps calmes de la conférence et à fournir un espace physique de sociabilité.

Chaque jour en fin de journée et lors de la session de clôture, nous reviendrons sur les performances de vos IA, les comportements dont vous avez été fiers et les frustrations. Alors que les modèles génératifs dominent les informations grand public, nous souhaitons offrir un espace d’échange sur les techniques d’IA utilisées, et leurs combinaisons pour créer des modèles intéressants et étonnants.

La session de clôture se déroulera en mode hybride et permettra de rassembler les textes générés préférés des partipant·es et leurs impressions sur l’événement.

Il sera possible de rejoindre l’événement à tout moment de PFIA.

Participation

Vous pouvez rejoindre la jam à tout moment de PFIA. Vous inscrire dès son lancement (ou dès votre arrivée) vous garantira des sujets de conversations pendant les pauses café.

Il vous suffira d’un ordinateur portable (nous ne prêtons pas de matériel), équipé de quoi développer avec les outils de votre choix.

Vous pouvez bien sûr venir avec l’objectif d’illustrer la puissance créative de votre spécialité en IA, armé de votre modèle préalablement entraîné pour l’occasion.

Mais vous pouvez également venir avec l’intention d’expérimenter simplement avec des techniques ou bibliothèques qui vous étaient jusqu’alors inconnues.

Vous pouvez venir en équipes constituées décidées à travailler ensemble.

Mais vous pouvez également venir seul·e et trouver à qui parler sur place.

Défis

Des défis spécifiques seront proposés et dévoilés lors de l’événement de lancement.

Crédits

Coordination

Organisation

Tests des ressources et outils

Tests en cours par des étudiants de l’ENIB. Détails à venir.