PFIA 2024

PFIA 2024
PFIA 2024

Conférence Nationale en Intelligence Artificielle

(Événement affilié à PFIA 2024)

1er au 5 juillet 2024, La Rochelle, France


Présentation

La Conférence Nationale en Intelligence Artificielle (CNIA), soutenue par le Conseil d’Administration de l’AFIA, s’adresse à l’ensemble de la communauté de recherche en IA. CNIA se veut un lieu privilégié pour faire connaître les dernières avancées en IA. Elle se veut aussi un forum destiné à renforcer les liens et les interactions entre les différentes sous-disciplines de l’IA et les disciplines faisant appel à l’IA. À ce titre, CNIA encourage les soumissions à la frontière entre sous-branches de l’IA, ainsi que les soumissions à la frontière de l’IA et d’autres disciplines.

Programme Sessions Présentations Atelier Défense et IA

Conférencier invité

Pierre Zweigenbaum

Pierre Zweigenbaum

Curriculum Vitae

Pierre Zweigenbaum est Directeur de Recherche au CNRS au sein du Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique (LISN) à l’Université Paris-Saclay, où il a notamment dirigé l’équipe de traitement automatique des langues (ILES). Avant cela, il a passé vingt ans à l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris et à l’Inserm. Ses recherches portent sur le traitement automatique des langues appliqué aux textes médicaux. Ses travaux lui ont valu la reconnaissance de l’American College of Medical Informatics (Fellow ACMI, 2014) et de l’International Academy of Health Sciences Informatics (Fellow IAHSI, 2019). Il est également membre du Comité scientifique consultatif de la Plateforme des données de santé. Actuellement coordinateur des projets ANR KEEPHA et PREDHIC sur l’extraction d’informations dans des textes médicaux, il fait partie d’une large collaboration visant à promouvoir des communs numériques pour le traitement automatique du français en santé.

Présentations lors de PFIA
 jeu, 13:45

CNIA - Invitation

! En direct

Informations à venir.

Thèmes de conférence

Alors que l’IA se trouve aujourd’hui au cœur de nombreux développements, il est important d’avoir un forum qui réunisse l’ensemble des acteurs intéressés de près ou de loin par l’IA. L’objectif de CNIA est d’aborder à la fois les problématiques de recherche, les enjeux technologiques et les enjeux sociétaux liés à l’utilisation de l’IA, à travers l’ensemble des disciplines de l’IA :

CNIA invite également :

Informations importantes